Un récital Alto et Piano
Le concert sera l’occasion d’entendre un récital Alto et Piano, donné par deux amis de longue date, Antoine Dautry à l’alto et François Michel Rignol au piano, tous deux professeurs au Conservatoire à rayonnement régional de Perpignan .
Le programme proposé est axé sur le grand répertoire romantique allemand mais aussi sur des pièces moins connues mais néanmoins tout aussi intéressantes à ( re) découvrir…
En première partie, vous écouterez deux magnifiques sonates romantiques de R. Schumann et de J. Brahms , œuvres phares du répertoire pour alto et piano où la sonorité chaleureuse et profonde de l’alto révèle toute la richesse de son timbre unique..
En deuxième partie vous aurez l’occasion d’entendre la très belle et très rhapsodique Romance de M. Bruch, et ensuite la seule pièce que F. Liszt composa pour cette formation ( Romance Oubliée), courte pièce singulière, atypique, véritable hommage à H.Berlioz et à son très célèbre concerto pour alto, Harold en Italie.
Le concert se terminera par les Danses Roumaines de B. Bartok, six sublimes petites miniatures , tour à tour lyriques, solaires, passionnées, se concluant dans un grand tourbillon multicolore d’énergie rythmique.